Comment sortir de la friendzone

  • par

La friendzone existe

Pourquoi ne peut-elle pas être à toi? Facile. C’est à cause de ce qu’on appelle Friend Zone. Beaucoup de gens pensent que la zone d’amis n’existe pas, mais c’est le cas (surtout pour les hommes).

Nous avons tous été là à un moment de notre vie, où vous avez la fille la plus intelligente et la plus jolie du monde, mais elle ne vous voit que comme son amie. Vous avez tout fait pour lui plaire et avez toujours été là pour elle, et il semble toujours qu’elle ne soit pas intéressée.

Il se peut que vous connaissiez cette fille depuis longtemps; vous lui avez montré votre affection et combien vous vous souciez d’elle, mais elle ne vous considère toujours que comme l’un de ses amis. Vous savez quoi? Elle est probablement consciente de vos sentiments envers elle. Mais elle essaie de le faire, pour « garder l’amitié ».

Amis regardant un match

Ce n’est pas facile d’être dans la zone d’amis. C’est frustrant, déroutant et parfois très blessant. Pourquoi ne voit-elle pas que c’est toi qui es toujours là chaque fois qu’elle pleure des gars qui ne la traitent pas correctement? Et tout le temps, elle vous demande « Pourquoi les hommes ne peuvent-ils pas être comme toi? » alors que vous essayez d’invoquer tout le courage dont vous disposez pour lui demander pourquoi elle ne peut pas juste sortir avec vous à la place. Mais ce que vous parvenez à donner est juste un faible sourire.

Hé, tu dois savoir que ce n’est pas ta fin de partie! Vous pouvez toujours changer les choses et faire d’elle votre copine. Pensez-vous que vous ne pouvez pas? Eh bien, si vous parvenez à survivre dans la fosse de la friend zone, vous pouvez totalement y échapper. Vous êtes une personne formidable, et vous n’avez qu’à lui faire voir ça.

Avertissement: vous entrez dans la friend zone

Avant même de planifier un plan pour sortir de la friend zone, vous devez vérifier si vous y êtes réellement. Avouons-le; les femmes sont plus difficiles à lire que les hommes. Il y a des signaux qu’elle envoie que vous pourriez mal interpréter en pensant qu’elle n’est pas en vous ou vice versa.

Pour vous aider à évaluer votre statut actuel de « friend zone », nous avons répertorié les signes courants indiquant que vous entrez dans la friend zone:

1. Vous avez un nom d’animal de compagnie.

Oui, les noms d’animaux sont mignons et beaucoup de couples en ont un. Mais assurez-vous que son nom d’animal de compagnie pour vous n’a pas « frère », « copain », « ami », « tête de caca » ou quoi que ce soit de semblable.

amis de la zone d'amis manger des collations en marchant

2. Vous êtes son « copain de shopping ».

Avez-vous déjà rencontré un gars qui, dans le bon sens, accompagne une fille alors qu’elle fait ses courses? Mis à part tous les autres gars de la friend zone, et les copains et les maris qui n’avaient clairement pas d’autre choix, non, pas encore. Les femmes n’amènent pas les hommes dans les cabines d’essayage et ne les laissent pas choisir les vêtements à acheter. Généralement, les hommes détestent faire du shopping. Ainsi, lorsque vous serez son « copain de shopping », elle pensera très probablement que vous êtes juste un bon ami qui aime porter des choses pour elle. Ha!

3. Elle est votre ailier numéro un.

L’un des signes évidents qu’elle ne vous voit pas sous un jour romantique, c’est quand elle vous donne rendez-vous avec une autre fille. Si elle vous aime, elle ne vous fera pas connaître cet ami qui vous écrase.

4. Tu es son épaule sur laquelle pleurer.

Si vous êtes le gars qu’elle appelle après une mauvaise rupture, ou après une stupide dispute qu’elle a eue avec quelqu’un qu’elle aime, alors vous n’êtes probablement que son meilleur ami. Elle est trop à l’aise avec vous qu’elle vous fait confiance dans ses moments les plus vulnérables, ce qui pourrait être une mauvaise chose, surtout lorsqu’elle n’est pas encore au courant de vos sentiments pour elle. En fait, même le fait qu’elle pleure à propos d’un autre gars devant vous est déjà un drapeau rouge.

5. Elle est ivre et vous êtes toujours amis.

Tous les sentiments cachés sortent de la cachette quand les gens s’enivrent. Donc, quand vous buvez tous les deux ensemble, et qu’il n’y a pas de baisers ivres ou d’aveux ivres d’amour, alors elle n’a probablement rien à avouer. Tu es son amie quand elle est sobre, et tu es toujours son amie quand elle est ivre. Ni plus ni moins.

6. Elle est emmenée ou sort avec quelqu’un actuellement.

Faites-y face. Si vous n’êtes pas celui avec qui elle sort, alors vous êtes dans sa zone d’amis. Cela s’applique également lorsqu’elle commence à vous parler des gars qu’elle souhaite sortir avec elle. Aucune fille ne partagerait jamais quelque chose comme ça à quelqu’un qu’elle considère à ce jour.

Raisons pour lesquelles vous êtes coincé dans la friend zone

Les filles ne se contentent pas de trier les hommes selon qui se trouve dans la friend zone et qui n’est pas sans raison. Il y a un vieux dicton qui dit: « Il y a une raison à tout.  » Cela est vrai non seulement pour les événements de la vie mais aussi pour les raisons pour lesquelles vous êtes coincé dans la friend zone.

1. Vous êtes un peu trop disponible.

Ne vous méprenez pas, être disponible pour quelqu’un est une bonne chose, mais être trop disponible est un sujet différent. Une erreur courante que les gars font est de dire oui à toutes les demandes et invitations d’une fille. Vous êtes probablement déjà son gars de prédilection, son copain de magasinage, son gars du déjeuner et le seul gars qu’elle peut amener comme date pour un mariage à la dernière minute. Les gars toujours disponibles sont généralement ceux qui gagnent la plus grande place dans la zone d’amis. Tout simplement parce qu’ils ont toujours été là, littéralement, qu’ils sont tenus pour acquis.

homme de la zone d'amis regardant avec amour son ami

2. Vos intentions ne sont pas claires.

Vous êtes amis depuis des mois, voire des années, mais elle ne sait toujours pas quelles sont vos intentions. Ce qui se passe généralement, c’est que les hommes agissent bien envers les femmes sans aucune allusion d’intentions sexuelles ou romantiques. Les hommes supposent souvent que leurs gestes aimables devraient parler de leurs intentions. Mais au cas où vous ne seriez pas informés, la plupart des femmes prendront n’importe quel geste aimable de n’importe qui comme quelque chose de platonique.

3. Vous ne pensez pas que vous êtes assez bien pour elle.

Parfois, sans même le savoir, vous vous mettez dans la zone des amis simplement en pensant que vous n’êtes pas assez bon pour elle. Cela se résume à un manque de confiance et de valeur personnelle.

4. Vous n’êtes tout simplement pas son type.

Vous êtes un gars incroyable et pourtant vous êtes dans la friend zone. Malheureusement, tout comme les hommes, les femmes ont un « type » de gars qu’elles aiment particulièrement. Si vous pensez que vous êtes un mec à date, alors vous êtes probablement dans sa friend zone parce que vous n’êtes pas son type. Mais ne vous inquiétez pas, la plupart du temps, les types peuvent être facilement copiés, alors observez ses goûts et ses aversions, et soyez son type!

5. Vous avez peur de la perdre.

Lorsque vous vous retrouvez dans la friend zone pendant si longtemps, il se peut que vous ayez peur de la perdre dans votre vie. Vous ne savez pas comment elle réagira si vous lui dites vos sentiments, alors vous choisissez de garder le silence et espérez qu’elle réalisera comme par magie à quel point vous l’aimez.

Devenir le petit ami

D’accord, vous êtes dans la zone d’amis, alors quoi maintenant? Nous disons, levez-vous et commencez à travailler votre chemin là-bas! Chaque problème a sa solution; Tu dois juste le trouver. Heureusement pour vous, nous avons tout ce dont vous avez besoin pour lui donner envie de vous.

1. Faites-vous une priorité et arrêtez de lui donner des traitements spéciaux.

L’une des choses que la plupart des hommes ne parviennent pas à faire est de se prioriser. Nous comprenons, vous êtes amoureux, mais ce n’est pas une excuse pour venir se précipiter vers elle chaque fois qu’elle a besoin de vous. Si vous avez des délais à respecter ou des réunions importantes auxquelles vous devez assister en même temps qu’ils « ont besoin » de vous, choisissez de vous fixer des priorités. Tu n’es pas un héros. Vous avez votre propre vie et vos propres problèmes à résoudre, alors arrêtez de lui donner les traitements spéciaux. Être trop gentil fait que les gars tombent dans la zone d’amis.

Pourquoi? Eh bien, la plupart des filles voient les gars toujours gentils comme quelqu’un qui est comme un frère pour eux. Nous ne disons pas que vous devez agir comme une douchebag complète envers elle, mais soyez gentil tout en la gardant intéressée par vous. Être le gars qui porte toujours ses sacs quand elle fait du shopping ne fera pas de vous son petit ami. L’astuce consiste à apprendre à lui faire envie de la belle version de vous.

couple d'amis, sourire, nez nez

2. Soyez imprévisible et rendez-vous rare.

Être prévisible est ennuyeux. Si vous ne lui donnez pas de raison d’être ravi de vous, alors ne vous attendez pas à ce qu’elle vous sorte de sitôt. Si vous finissez par faire les mêmes choses encore et encore, elle pourrait se désintéresser de vous et vous pousser dans sa zone d’amis. Vous pouvez le faire en vous faisant manquer. Limiter votre disponibilité et le temps que vous passez avec elle augmentera son intérêt pour vous. Cela lui fera réaliser combien elle aime passer du temps avec vous.

Répondez à ses SMS deux heures après l’avoir reçu, ou même évitez de lui envoyer des SMS de temps en temps. Cela éveillera son ego et la fera se demander pourquoi vous ne lui envoyez pas de SMS aussi souvent qu’avant. Jouez un peu avec ses pensées et ses émotions, juste assez pour qu’elle continue de s’interroger. Vous ne savez pas à quel point les filles aiment une touche de drame dans leur vie.

Vous pouvez également essayer de lui demander de sortir, mais assurez-vous que cela sort de l’ordinaire. Partez à l’aventure ensemble ou essayez des aliments exotiques. Une fois qu’elle se rendra compte qu’elle ne peut pas vous lire, elle deviendra folle de vous et attendra toujours avec impatience la prochaine date.

3. Montrez-lui que vous êtes recherché.

Le but est de changer la façon dont elle vous voit. Si elle ne vous voit que comme le gars qui n’a pas d’autre vie sociale que de passer du temps à lui plaire, alors vous devez faire quelque chose. Sortez avec d’autres filles et montrez-lui que vous êtes un petit ami. Ne soyez pas aussi accroché au fait que vous êtes amoureux de votre ami. Si elle ne vous a pas encore montré d’intérêt, alors allez trouver quelqu’un qui l’a fait.

Oui, vous l’aimez, mais comme il semble qu’elle ne soit pas en vous, commencez à sortir avec d’autres filles et assurez-vous qu’elle le sait. La jalousie est une chose puissante avec laquelle vous pouvez jouer! Si elle vous voit avec une autre fille, elle voudra que vous reveniez.

4. Soyez une meilleure version de vous-même.

Concentrez-vous sur l’amélioration de vous-même. Essayez de nouvelles choses, lisez plus, allez au gymnase ou changez de garde-robe. Faites tout ce qui peut vous aider à gagner en confiance. La bonne quantité de confiance est si chère à personne.

L’insécurité ne fera que vous plonger plus profondément dans la zone d’amis. Si vous êtes actuellement dans la zone d’amis et que votre amie vous parle du mec mignon qu’elle a rencontré au bar, ne soyez pas jaloux. Jouez cool et complimentez le gars dont elle parle. Utilisez un peu de psychologie inversée sur elle et montrez-lui que vous avez confiance en vous et que vous n’avez peur ni intimidé par personne.

5. Ajoutez un peu de piquant à votre amitié.

Si vous voulez vraiment la gagner, vous devez développer une attirance sexuelle entre vous deux. Ajouter une petite touche et la taquiner occasionnellement peut la faire changer la façon dont elle vous regarde. Soyez le bon gars mais soyez séduisant parfois.

L’une des raisons pour lesquelles les hommes sont placés dans la zone d’amis est qu’ils ne montrent pas leur sexualité. Les femmes se retirent la plupart du temps des hommes qui ne sont pas sexuellement ouverts. Donc, si vous voulez sortir de la zone d’amis, montrez-lui que vous êtes capable d’être sexuel.

Vous pouvez le faire en touchant doucement son bras lorsque vous vous parlez ou trouvez une bonne raison de lui prendre la main. Lisez ses conseils de paume et de goutte de ce que vous voulez arriver. Tracez les lignes de sa paume et dites quelques lignes de ramassage comme « Oh, ça dit que vous pensez que je suis chaud » ou quelque chose de similaire. Ne sous-estimez pas ces petites choses. Ils suscitent une attirance sexuelle et peuvent vous aider à passer du statut de «juste amis» à celui de petit ami potentiel.

6. Dites-lui ce que vous ressentez.

Arrêtez de supposer qu’elle connaît déjà vos sentiments pour elle. La vérité est qu’elle ne le fait probablement pas. Expliquez clairement vos intentions et dites-lui que vous la voyez comme plus qu’un simple ami. Bien sûr, vous devez d’abord laisser entendre que vous l’aimez avant de lui lancer la bombe « Je t’aime ». Si vous avouez vos sentiments sur un mauvais timing (sans la pré-partie), vous finirez par la mettre mal à l’aise et mal à l’aise. Ce ne sera pas facile, mais vous devez le diffuser.

7. Soyez lent et arrêtez de la traiter comme une amie.

Tout prend du temps, sortir de la zone d’amis ne se fera pas du jour au lendemain, surtout si vous avez affaire à une amitié de longue date. Sois patient. Si vous essayez de précipiter le processus, vous la mettrez mal à l’aise. Pousser trop fort ou trop vite vous fera tout perdre. Mais rappelez-vous que maintenant qu’elle connaît vos sentiments, vous pouvez cesser d’agir comme si vous vouliez qu’elle soit votre amie. Non, tu n’as pas à agir comme son petit-ami non plus. Demandez-lui juste un vrai rendez-vous ou envoyez-lui des fleurs sans qu’elle pense que vous êtes juste gentil. Faites ce qu’un prétendant ferait et voyez où ça va!

8. Connaissez ses normes romantiques.

Les filles ont des normes romantiques en ce qui concerne leur type idéal. Si votre fille est sortie avec d’autres hommes auparavant, essayez de trouver leurs traits communs et voyez si c’est quelque chose que vous pouvez être.

Pour qu’elle devienne votre petite amie, il faut en partie passer ses normes. Une fois qu’elle verra que vous avez coché ses cases, elle vous considérera comme l’une de ses options et peut-être même tentera votre chance après lui avoir dit ce que vous ressentez.

9. Flirtez avec elle.

Flirter, une fois bien fait, peut vous amener là où vous voulez être! Vous pouvez commencer par un flirt subtil comme garder un contact visuel ou laisser votre contact s’attarder sur elle. N’ayez pas peur de la complimenter de manière taquine ou sexy. Soyez confiant. Montrez-lui que vous savez ce que vous faites. Les filles adorent quand les gars prennent les devants, surtout dans ces domaines. Observez comment elle réagit à chaque fois que vous flirtez, si elle répond alors, félicitations, vous êtes encore plus en train de flirter pour la gagner.

10. Gagnez ses amis.

Vous demandez peut-être pourquoi diable devriez-vous faire un effort pour gagner ses amis? Nous disons, pourquoi pas? Imaginez, si vous avez gagné le cœur de ses amis, ils auront des tonnes de choses positives à dire sur vous. Utilisez ses amis comme votre ailier. Une fois que ses amis verront à quel point vous êtes si aptes les uns pour les autres, elle commencera à le voir aussi.

Elle a dit non, que dois-je faire?

Certaines choses dans la vie ne nous sont tout simplement pas destinées. Le rejet est nul et vous fera sentir comme de la merde. Sachez que le monde ne tourne pas autour d’une seule personne, alors ne le laissez pas prendre le meilleur de vous.

Il est normal d’être déçu, en colère ou triste tant que vous n’y restez pas longtemps. Si vous avez tout essayé pour lui montrer que vous l’aimez, mais qu’elle choisit de ne pas lui rendre la pareille, cela signifie qu’il est temps d’arrêter de poursuivre.

Ce ne sera pas facile. Décider de la laisser partir est un engagement quotidien à faire tout ce qu’il faut pour vous nettoyer de vos sentiments pour elle. Affrontez-le comme un adulte. Si vous essayez toujours de comprendre comment, cela pourrait vous aider:

homme de la zone d'amis à la recherche sur la ville

1. Respectez sa décision.

Un non est un non. Si elle ne veut pas être plus que de simples amis avec vous, respectez sa décision. Ne vous poussez pas vers quelqu’un qui ne vous aime pas parce que si vous le faites, vous finirez par vous faire du mal. Il y a aussi de grandes chances que vous l’ennuyiez et que vous finissiez par ruiner l’amitié que vous avez tous les deux.

2. Reconnaissez vos sentiments.

Ce n’est pas grave de ne pas être bien. Cela ne fera pas de vous un homme de moins si vous admettez que vous êtes triste et blessé. Reconnaître ce que vous ressentez vraiment face au rejet est la première étape de la guérison émotionnelle.

3. Ne vous blâmez pas.

Ce n’est pas de ta faute. Ce n’est la faute de personne. Ce n’est pas parce que vous avez été rejeté que vous avez échoué. La tentative de changer la relation a échoué, pas vous. Apprenez à accepter que tout ne se déroule pas comme prévu.

4. Parlez à vos amis proches.

Vous n’êtes pas obligé d’affronter cela seul. S’ouvrir à quelqu’un peut être difficile, mais cela vous aidera à vous sentir mieux. Parlez à vos amis proches. Ils vous aideront à traverser cette période.

5. Continuez.

Occupez-vous de choses que vous aimez faire. Prenez le temps de vous concentrer sur vous-même et d’explorer des choses que vous n’avez jamais essayées auparavant. Cela aide également à garder vos distances avec elle et à vous entourer de nouvelles personnes ou à vous trouver un nouvel environnement pour vous.

6. Soyez à nouveau amis avec elle.

Après vous être donné une pause, ravivez l’amitié entre vous deux. Assurez-vous simplement que cette fois, vous choisissez activement d’être dans la zone d’amis. Montrez-lui que vous êtes cool avec tout ce qui s’est passé et que vous pouvez redevenir amis avec elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *