Conseils pour rédiger un bon profil sur site de rencontre

  • par

La rédaction d’un profil de rencontre en ligne peut être une tâche stressante. Vous savez qu’il y a une centaine de choses vraiment géniales à votre sujet, mais les écrire/taper n’est pas naturel et peut vous faire sentir comme un vrai con. Mais tu dois te sentir à l’aise avec cela, car ces choses sont ce que les autres membres de sites de rencontres veulent savoir !

Ils ne veulent pas savoir que vous ne faites que passer l’aspirateur dans votre appartement avant que quelqu’un n’arrive ; ils veulent connaître toutes les bonnes choses. Ils veulent savoir ce qui fera de vous un premier rendez-vous génial et, éventuellement, un partenaire compatible.

Quelles sont ces choses ? Par où commencer ? Voici les principaux éléments d’un profil intéressant que les gens voudront cliquer et explorer.

1.Réfléchissez à ce qui vous pousse à cliquer sur un profil

Qu’est-ce qui attire votre attention sur les profils que vous lisez ? Qu’est-ce qui vous intrigue ? Il y a de fortes chances que le type de personne que vous recherchez partage un intérêt similaire pour ces choses. Rédigez un profil sur lequel vous aimeriez cliquer.

2.Choisissez soigneusement les photos de votre profil

Différents sites permettent un nombre différent de photos, mais essayez au moins d’inclure une photo de près de votre visage (les gens tombent amoureux avec des yeux de rêve et des sourires effrontés) ainsi qu’une photo de tout le corps (tant de gens se couchent sur des sites de rencontres que beaucoup sont maintenant blasés) et une photo qui montre un aperçu de votre vie comme vous voyagez, vous pratiquez votre sport préféré, vous passez du temps avec vos animaux domestiques, etc.

L’exception est probablement le téléchargement d’une photo avec vos enfants. Soyez fier d’eux, mais pour des raisons de confidentialité, il est préférable de ne révéler ces photos que lorsque vous êtes à l’aise avec quelqu’un.

Évitez également d’utiliser des photos de groupe. C’est bien de montrer que vous avez des amis et une vie sociale active, mais il est frustrant de devoir déterminer qui est la personne sur le profil. Vos amis ne veulent probablement pas non plus figurer sur votre profil de rencontre.

Enfin, les gars, il vaut mieux ne pas trop en faire, même si vous avez un pack de six assez bon pour passer une audition pour Magic Mike 3. Et les filles, essayez de limiter vos ventes de têtes de canard à environ 99 messages de moins que Kim Kardashian par jour !

Choisissez soigneusement les photos de votre profil

3.Restez dans le vrai

Il est très important de toujours être honnête dans votre profil. Vous faire passer pour Superman ou Wonder Woman attirera beaucoup d’attention, mais vous vous exposez à l’échec en commençant une relation, voire une amitié, par un mensonge. Donc, à moins que vous n’ayez l’intention de vous présenter à ce premier rendez-vous en portant une cape, dites la vérité et utilisez des images réalistes.

4.Évitez les déclarations génériques

Tout le monde dit qu’il aime les voyages – parce que tout le monde aime ça ! Personne ne dira qu’il préfère rester à la maison avec ses 18 chats et si par hasard vous préférez cela, vous n’êtes probablement pas du genre à vous rendre sur Internet et à chercher à sortir avec quelqu’un

On peut dire que vous aimez voyager, mais il faut appuyer la demande. Où avez-vous été ? Qu’est-ce qui figure sur votre liste de voyages à venir ? Quel genre de vacances aimez-vous ? Êtes-vous le genre de personne qui devrait TOUJOURS souscrire la meilleure assurance voyage car vous avez besoin de vitesse, d’action et d’aventure ? Ou bien les plages et les stations balnéaires sont-elles plutôt votre style ?

5.Indiquez les choses que vous aimeriez faire, notamment avec un partenaire

Écrire sur votre amour de la lecture ou des poèmes vous fera paraître érudit et intelligent, mais ce n’est pas une activité que vous pourriez partager avec votre futur partenaire potentiel. Aimez-vous cuisiner ? Pourriez-vous imaginer des nuits romantiques à la maison à préparer ensemble la sauce pour pâtes parfaite ? Aimez-vous faire de longs trajets en voiture pour vous rendre à la campagne ? Aller à la plage ? Faire de la randonnée ? Montrez que vous avez de la place pour quelqu’un dans votre vie et donnez-lui une idée de ce que serait la vie avec vous.

5.Indiquez les choses que vous aimeriez faire, notamment avec un partenaire

6.Rendre le tout amusant et/ou drôle

Je parie que si nous faisions un sondage au hasard maintenant, nous ne trouverions personne qui n’aime pas rire. C’est la nature humaine. Alors essayez d’inclure dans votre profil un peu d’humour qui corresponde à votre personnalité. Tout le monde n’aime pas les blagues sur les pères ou le fait d’être punk (<- vous voyez ce que j’ai fait là ??), mais si c’est votre truc, cela pourrait vous aider à trouver votre partenaire idéal.

7.Traitez votre profil comme une mise en bouche

Ne donnez pas tout dans votre profil. Il doit donner un aperçu du type de personne que vous êtes afin de susciter l’intérêt et de stimuler la conversation lorsque vous commencez à discuter avec quelqu’un. Vous aurez amplement le temps de discuter de vos vacances d’enfance lors de votre premier rendez-vous, ou peut-être de laisser cela jusqu’au 5e ou 6e rendez-vous.

8.Ne révélez pas d’un seul coup les éléments qui vous font rompre le contrat

Nous en avons tous. Certaines personnes ne sortiront pas à 100% avec un fumeur, ou une personne avec des enfants, ou même un végétarien pour ceux que l’odeur de la cuisson du bacon est comme un aphrodisiaque. Et c’est bien d’être honnête à propos de ces choses dont vous savez qu’elles pourraient vous faire rompre un accord, mais on peut considérer comme très négatif d’énumérer dans un profil toutes les choses que vous ne voulez pas chez un partenaire. Concentrez-vous sur vous, c’est votre « publicité » et dites au monde entier quels sont vos principaux arguments de vente à la place.

9.Tenez votre profil à jour

Si votre profil indique que vous ne pouvez pas attendre Noël et qu’on est en mai, vous ressemblez soit à un monstre de Noël tragique, soit à un paresseux qui est sur le marché depuis bien trop longtemps. Revoyez-le tous les mois environ pour vous assurer qu’il est à jour et pertinent;

Cela vaut aussi pour les photos. Ne mettez pas une photo d’il y a dix ans et ne vous attendez pas à ce que votre apparence soit la même – à moins que vous n’ayez découvert un remède magique contre le vieillissement, et si c’est le cas, branchez-moi !

Tenez votre profil à jour

10.Vérification de l’orthographe. Vérifiez toujours l’orthographe !

C’est toujours un grand non pour les profils de rencontre. Prenez le temps et le soin de rédiger votre profil et lisez-le attentivement pour déceler les erreurs grammaticales. Cela peut sembler superficiel, mais beaucoup pensent que si vous ne pouvez pas vous embêter avec le correcteur orthographique, vous ne pouvez pas vous embêter à faire des efforts pour trouver un partenaire. Ou que vous êtes stupide. L’un ou l’autre ou…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *